Magalie Tatessian  l  Diététicienne

285 Avenue Dr Aynaud, 13100 Aix la Duranne
06 10 95 69 47   l   magalie.dietetique@gmail.com
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
Réalisation: Leo Lou

-  Août  2016 -

C'est chiffré: chaque année, en vacances, on prendrait environ 3 kg.Grrr...Pourtant, la pétanque, les glaçons dans le rosé et les salades tomates/mozza ça nous semblaient pas trop mal! Alors, comment se faire plaisir sans exploser le bikini? 
Quels réflexes faut il adopter au quotidien? Suivez le guide! (ou lis plus bas!)

Je craque intelligemment avec ...

ça...

Au lieu de ça...

Un verre de vin 

100 kcal

Un cocktail 

150 à 250kcal

5 olives vertes

 30 kcal

5 olives noires 

75 kcal

2 boules de sorbet

120 kcal

2 boules de crème glacée

240 kcal

100g de viande des grisons

192 kcal

100g de saucisson sec 

426 kcal

100g de pilon de poulet 

147 kcal

   100g de chipolatas

 247 kcal

          

 

 

La pastèque

Riche en eau (92%) et peu sucrée, elle est la reine de l'été faisant d'elle l'un des fruits les moins riches en glucides.

Avec ses 30kcal aux 100g, on peut doubler la quantité préconisée pour un fruit lambda en passant de 150g à 300g pour une portion basique.

Elle est également riche en antioxydant notamment en lycopène qui réduit la présence des radicaux libres, responsables de maladies cardiovasculaires et du vieillissement tissulaire.

On peut la consommer telle quelle en dessert mais elle se marie bien également en salade avec de la feta et des tomates. Pour ma part, j'ai choisi de vous la présenter sous forme de sorbet juste ici!

 

         ZOOM sur...l'orthorexie

Une personne qui devient obsédée par le fait de manger à tout prix sainement et ne mangeant que des aliments dont elle connait l'origine est considérée comme orthorexique. C'est un comportement d'hypercontrôle qui peut amener à l'isolement social et à la malnutrition. L'idée même de manger des aliments dits de "plaisirs" met ces personnes dans un état de culpabilité. Contrairement à l'anorexie et à la boulimie, les personnes atteintes d'orthorexie n'ont pas de problèmes avec la quantité mais ont plutôt une ligne de conduite extrême les amenant à supprimer un aliment qu'elles jugent "impur" ou un certains groupes d'aliments. Lorsque la diète n'est pas respectée un sentiment de honte, une sensation d'anxiété intense ou de la paranoia à l'idée de tomber malade. 

Pour en savoir plus...