Magalie Tatessian  l  Diététicienne

285 Avenue Dr Aynaud, 13100 Aix la Duranne
06 10 95 69 47   l   magalie.dietetique@gmail.com
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
Réalisation: Leo Lou

- Septembre 2017 -

Quand tout le monde est en dépression parce que c'est la rentrée, moi je suis excitée comme une puce parce que : C'EST LA RENTREE!!!!
Je sais pas si ça vous fait le même effet, pour moi, septembre est synonyme de renouveau, un peu comme en janvier finalement. On reprend nos activités physiques, on se lance de nouveaux challenges, on essaie de se dépasser, de s'organiser (oui on essaie). Tout est nouveau à la rentrée, on se fait une nouvelle "bonne" ligne de conduite, et puis, c'est aussi l'occasion de faire comme les petits et de se racheter des fournitures toutes neufs pour recommencer à griffonner les pages blanches de nos "bonnes résolutions de rentrée"....au fait, qu'elles sont VOS bonnes résolutions?

          

 

 

Le concombre 

C'est un peu comme notre coup de foudre de l'été! Il se marie à presque toutes les préparations, nous hydrate, nous rafraichit quand on à chaud, prend soin de nous dans les soins esthétiques, bref on l'aime, et comme il est à croquer, on le mange tout cru et à toutes les sauces! On en profite temps que la saison nous le permet!

 

Effets sur la santé:

Il comporte beaucoup de fibres qui aident à soulager les problèmes digestifs et au passage, nous donne tout plein de vitamines!   

Compter 15 kcal/100g.

Choix et conservation:

Choisissez le bien ferme et bio pour pouvoir consommer sa peau après l'avoir rincé.

Préparation:

J'aime décliner le concombre dans différentes coupes pour surprendre mes invités: en bâtonnets dans une salade asiatique, en tagliatelle avec de la truite fumée, en carpaccio avec de la fêta ou alors en jus pour une boisson detox et hydratante.

Le concombre est en cuisine estivale une valeur sûre! 

Découvre ma recette ici ;)

Les cuisines vertes

Pôle d'activités d'Aix en Provence 

Le Tertia 2

5, rue Charles Duschenes

13290 Aix en Provence

Du lundi au jeudi et samedi: 08h-17h

Vendredi: 08h-22h

06.19.55.11.44

www.lescuisinesvertes.fr

              Il vaut mieux en rire!

 

  Les cuisines vertes

C'est une belle découverte pour tous les amoureux de la cuisine saine que je vous propose là. Ce mois ci, je rencontre Frédéric, qui me raconte volontiers l'histoire de son restaurant ouvert il y a à peine 6 mois. Frédéric, amoureux de ses origines italiennes et de sa cultures culinaires, s'est vu grossir jusqu'à atteindre l'obésité. Et c'est en voulant perdre son surpoids, qu'il a décidé de créer un concept différent et surtout adapté à tous les types de régimes. 

Il décide alors d'allier le plaisir, la santé intellectuelle et le bien être.

Les plats proposés par Les cuisines vertes sont bio ou provenant de l'agriculture raisonnée et pour la plupart locaux. La cuisine est orientée vers des tendances végétariennes, végétaliennes, végans et sans gluten.

 

En plus de la partie restauration, la maison a la vocation d'être un lieu d'échange, de vie, de culture et de partage à travers d'autres activités:

  • une exposition permanente d'oeuvres d'artistes peintres ou photographes accrochées aux murs du restaurant

  • une soirée mensuelle avec musique du monde, classique ou jazz

  • une épicerie bio où l'on retrouve certains des produits cuisinés sur place 

  • une librairie proposant livres et magasines dédiés à la nutrition et au bien être 

Ma sélection repas équilibré: 

Jus détox 

(sucré/salé)

+

Couscous d'été

Boulgour, figue du jardin, raisin, pois chiche, légumes, falafel

+

Café bio

 Petite info litto

Manger mieux pour vieillir mieux et plus longtemps...

la promesse de Cameron.

Au départ, je partais pour lire un livre de conseils beauté anti-âge mais Cameron Diaz, aujourd'hui âgée de quarante cinq ans,  nous cache plus d'un tour dans son sac!

L'actrice aborde un thème plus complexe à savoir toute la physiologie du corps quand le temps passe et nous déculpabilise malgré l'obsession de la jeunesse de notre société.

Elle nous fait là tout un check up des premiers cheveux gris au bouleversement de la ménopause, et ça nous fait du bien!

Ce livre a été rédigé en collaboration avec des médecins et des chercheurs spécialisés dans la question de l'âge, il nous donne les connaissances nécessaires pour ne pas subir le temps qui passe, mais au contraire, rester acteur de sa vie et en profiter pleinement

Une bombe de positivité, Cameron se positionne en "bonne copine" nous racontant anecdotes et bons conseils bien être.  Un livre qui repose les bases et qui fait du bien au moral. 

La maison propose un service écolo de livraison (voiture électrique) sous forme de plateaux repas pour les entreprises. La proposition est unique, car les plateaux sont fabriqués à partir de pulpe de canne à sucre. 

Adresse à découvrir (pizza royale avec pâte de seitan à tester!) pour un petit déjeuner ou un déjeuner en toute simplicité!