Magalie Tatessian  l  Diététicienne

285 Avenue Dr Aynaud, 13100 Aix la Duranne
06 10 95 69 47   l   magalie.dietetique@gmail.com
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
Réalisation: Leo Lou

- Mai 2017 -

Où en es tu avec les résolutions de la nouvelle année? 
Et oui, en voilà une question qui fait bien du mal à certains. Pas le temps, trop fatigué, trop de boulot...aller, on les connait les excuses! 
C'est peut être au retour des rayons de soleil que tu vas te réveiller et te dire: "hey, et si je me remettais en forme?".
Bon, la démarche est plutôt bonne mais l'idée est de prendre du temps pour se faire du bien toute l'année! Et pour ça, il faut s'organiser si on a vraiment un planning "OVERBOOKE" (entre nous, on sait bien qu'il te reste encore une petite place dans ton agenda, hein!). Donc on se pose deux minutes et on réfléchit à se qu'on aimerait mettre en place et surtout on le note dans un agenda pour n'avoir plus d'excuses. ;) Se mettre à la cuisine et choisir des produits locaux par exemple, essayer de nouvelles recettes, tester de nouvelles activités et bruncher healthy par la même occasion pourquoi pas? PS: Mets toi une deadline, si,si, ç'est efficace! 

          

 

 

Le radis rose, 

 

Qui appartient à la famille des crucifères, comme le chou, est un légume racine. Il est l'un des légumes le moins calorique avec seulement 15kcal aux 100g. Il est parfait pour faire le pleins de minéraux, d'oligoéléments (potassium, fer, calcium, soufre) et de fibres. 

Effets sur la santé:

Le radis facilite le transit intestinal et est parfaitement compatible dans le cadre d'un équilibre alimentaire ou d'une perte de poids. Il contient des antioxydants qui protègeraient contre certains cancers (côlon, estomac et poumon).

Choix et conservation:

La botte de radis doit être bien ferme, les fanes bien vertes et non flétries.

La couleur doit être belle, sans tâches. Ils se conservent dans le bac à légumes durant quatre à sept jours dans un sac plastique ou dans un récipient d'eau. 

A la dégustation, il doit être rafraichissant, croquant et légèrement piquant.

 

Préparation:

Il est vraiment parfait en encas, à l'apéritif, en entrée, en jus ou en salade. Mais il peut également être cuit pour accompagner viandes ou poissons.

Gardez les fanes (riches en provitamine A) pour faire une soupe, purées, quiches, tartes...

Découvre ma recette ici ;)

              Il vaut mieux en rire!

 

Le concept Green vitamine

"Manger frais et local, c'est facile"

Voila un concept qui me tient particulièrement à coeur. Je suis fière de vous faire découvrir cette petite pépite: votre primeur qui livre à domicile ou au travail.

Après avoir fait personnellement moults achats divers, il fallait vraiment que je vous fasse partager cette découverte qui, j'en suis sûre, va beaucoup vous plaire. 

Green Vitamine, c'est avant tout un état d'esprit. 

Ces producteurs d'Aix en Provence ont lancé le concept il y a tout juste un an. 

Le principe est simple: passer du champ à l'assiette le plus rapidement possible. 

Green vitamine nous propose chaque jour, une gamme étendue de fruits et légumes locaux, de saison et  direct du producteur

Vous avez le choix entre des "box" à thèmes: spéciale détox, bien être, apéro, jus... ou simplement en fonction de vos envies à la carte. Vous commandez sur leur site, ils cueillent (fraicheur optimale garantie), composent la box et livrent avec le sourire à votre convenance sur le lieu de travail ou directement à la maison (zone de livraison sur aix en provence et les environs).

Green vitamine

Les producteurs travaillent en agriculture raisonnée et certains produits sont bio ainsi que de fabrication artisanale (fromages, confitures, jus de fruits...).

Green vitamine c'est aussi un travail familial composé de personnes très à l'écoute de leur clientèle, toujours aux petits soins

Ce qui attire également l'attention de la diététicienne c'est tout le suivi de communication qu'il y a derrière une commande. Si vous le désirez, une newsletter est envoyée sur votre boite mail (très) régulièrement. Quand ça pourrait en agacer certains, moi j'y vois surtout de magnifiques photos qui donnent envies de manger sainement et nous donnent réellement l'envie de découvrir et de cuisiner de nouvelles recettes

Votre diététicienne approuve donc à 200% cette démarche et encourage cette jeune entreprise à donner du pep's dans vos assiettes!

www.greenvitamine.fr

    Le chat qui tricote

Le chat qui tricote est un concept développé par deux soeurs, Malthide & Camille, évidemment, toutes deux, passionnées de tricot! 

Le principe:

Aujourd'hui, le tricot n'est plus du tout réservé aux mamies et leur rocking chair mais bel et bien à une passion qui se renouvelle tout le temps et de plus en plus de mode. Ça, Camille sait de quoi elle parle puisqu'elle pratique le tricot depuis l'âge de 17 ans...avec son chat Mimis.

Bref, le concept a ouvert il y a à peine un mois et j'ai eu la chance de pouvoir les rencontrer encore dans un moment de tranquillité.  

L'endroit que je découvre est atypique puisqu'il s'agit d'un salon de thé dédié à l'activité de tricotage

Je vous vois venir...Non, pas de nécessité d'avoir un talent caché mais rien que par curiosité (et pour le muffin chocolat) on peut y passer faire un crochet...(AH-AH!)

Le chat qui tricote

28 rue Constantin

13100 Aix en Provence

Du mardi au samedi: 10h30-18H30

09 81 24 64 24

http://www.lechatquitricote.com

Ma sélection repas équilibré: 

Coco & co: la salade norvégienne

(1 oeuf à la coque, saumon fumé de Norvège, pain grillé, fromage frais, salade de jeunes pousses)

+

pâtisserie 

Le salon s'articule en 4 pôles: 

- Des ateliers créatifs pour y réserver un anniversaire ou un EVJF

-  La mercerie vous propose absolument la totalité de ce qu'il vous faut pour vous y mettre

- Les soirées tricot du jeudi, programmés pour les débutants et les plus aguerris, pour se perfectionner à l'art de la laine ou pour faire découvrir à vos bouts de choux (pendant que vous êtes tranquille à siroter votre cup of tea.). 

- Le salon de thé et la petite restauration du midi avec des produits fait sur place par nos deux frangines, de saisons, provenance pour la plupart des produits des agriculteurs du coin. Elles ne revendiquent pas spécialement le coté "healthy" des plats mais essaient de se rapprocher des goûts et saveurs du moment

Aujourd'hui, je teste l'assiette norvégienne qui, avec légèreté, satisfait mes papilles de gourmande. On a un plat parfaitement sain et coloré. Le petit bonnet sur l'oeuf à la coque nous fait un clin d'oeil sur une éventuelle future réalisation DIY et j'aime ça!

Je craque évidemment pour le muffin tout choco pour accompagner mon café. Duo exceptionnel pour l'aspect "notion de plaisir". Copieux et toujours avec le sourire, je suis fan. 

Vous pouvez également opter pour une quiche ou un cake salé toujours accompagné d'une salade.