Magalie Tatessian  l  Diététicienne

285 Avenue Dr Aynaud, 13100 Aix la Duranne
06 10 95 69 47   l   magalie.dietetique@gmail.com
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
Réalisation: Leo Lou

-  Janvier 2017 -

Janvier 2017. Ca y est, on tourne une nouvelle page. 
Janvier, c'est aussi LA période des GRANDES résolutions (oubliées après le 15 janvier mais essayons quand même...). Passer une nouvelle année, c'est remettre tout à zéro et faire le point avec soi même, ce qu'on aimerait faire plus ou moins et essayer d'être meilleur.
Pour ma part, j'espère simplement que vous prendrez soin de vous, du temps pour vous faire du bien, d'être auprès des personnes que vous aimez et de vous lancer de nouveaux challenges. Etre heureux tout simplement. 
Bonne année à tous et mangez des pommes! 

          

 

 

Le chou fleur, 

 

Ce légume est l'allié idéal après les fêtes pour son faible apport en calories (24kcal pour100g) et sa richesse en fibres qui provoque une rapide sensation de satiété. Il est aussi bénéfique pour le transit et intéressant pour ses minéraux (magnésium, potassium et calcium). 

Attention, le souffre qu'il contient peut le rendre difficile à digérer. Pour qu'il soit plus digeste, faites le blanchir avant de le cuire. 

 

Choisissez le ferme et bien blanc sans tâches. Ses feuilles doivent être bien vertes.

Conservez le dans le bac à légumes du réfrigérateur durant 3 à 5jours. 

Côté cuisine, j'ai décidé de le préparer sous une forme bien plus gourmande que ce qu'on a l'habitude de faire... rendez-vous dans la rubrique "recettes".

              Il vaut mieux en rire!

 

Mes nouvelles résolutions 2017...

Chaque année c'est le même discours: perdre du poids, faire plus de sport, arrêter de fumer...au final on ne tient pas dans le temps.

Voici quelques conseils bien être pour tenir ses promesses!

- Faire de mes résolutions un lifestyle

Prendre de bonnes habitudes on vous a dit! Perdre 10kg c'est bien mais on ne les perd pas dans les deux semaines post nouvel an... Il faut se donner un petit peu tous les jours puis prendre de vraies bonnes habitudes pour garder les bienfaits de ses résolutions.

- Ne pas prendre 50 résolutions en même temps

Chaque chose en son temps. Vos chances de réussites seront plus grandes si vous vous concentrez sur un seul objectif! 

- Le vouloir vraiment

S'arrêter de fumer pour faire plaisir à vos proches est à 50% voué à l'échec. Les changements profonds ne se réalisent sur la durée que si on le veut vraiment et que cela ne créer pas une contrainte. Il faut un réel déclic pour avoir plus de chance de maintenir sa nouvelle résolution.

- Etre réaliste

Un objectif trop ambitieux et non mesuré peu vite compromettre vos objectifs. Faites les choses par étapes. 

- Je positive

Parlez de votre décision à vos proches. Vous obtiendrez du soutien et des encouragements de leur part. Ne soyez pas trop sévère avec vous même, vous pourrez rencontrer des difficultés à atteindre votre objectif. Ce n'est pas grave, cela vous apprend aussi à rebondir et à déculpabiliser.

- Je m'organise

Vous voulez maigrir? Faites vous un livret de bord avec ce que vous mangez, votre poids, vos humeurs...Cela vous impliquera d'autant plus. 

Vous avez un objectif sportif? Préparez vous un calendrier en augmentant légèrement les temps, séries, poids... 

Pour atteindre votre objectif, votre organisation doit entièrement se tourner sur la résolution choisie. Autrement, les imprévus vous détourneront rapidement de votre objectif (temps, invitations, enfants malades...)

Une mode aixoise...

Votre diététicienne, toujours soucieuse de votre bien être, a décidé de tester tous les mois, des endroits sympas d'Aix en Provence à vous faire découvrir mais surtout pour y manger sainement!

Et pour ça, qui d'autre de mieux placé qu'une vraie aixoise? 

J'ai donc demandé à la blogueuse la mode aixoise de me montrer le chemin et partager ses bons plans. Alléchant n'est ce pas?

     L'anti café

Ce mois ci, la mode aixoise me fait découvrir un endroit plutôt insolite où on ne mange pas vraiment mais où on y passe du temps, beaucoup de temps.

L'anticafé est un concept atypic où l'on boit, on mange, on échange, on travaille, on y passe tout simplement du temps...comme à la maison. 

Je suis accueilli par Anita, l'une des maitresses de maison qui, avec son plus beau sourire, m'explique le principe de la maison. J'aperçois des personnes entrain de travailler, d'autres discutent sur un canapé. Tout le monde se tutoie et circule librement pour se resservir un petit biscuit ou une boisson. 

L'ambiance est conviviale, on se sent chez soi, il me manque plus que les chaussons.

L'idée est de proposer un espace où passer du temps avec l'accès illimité aux boissons (thé, café, capucino, citronnade, boisson du mois...), aux encas sucrés ou salés (crudités, fruits, biscuits, pain...), à l'accès Wifi et autres services (imprimante, scanner, vidéoprojecteur, paperboard...) sur la base d'un tarif à l'heure, à la journée ou au mois. 

Régulièrement, l'anticafé met en place des évènements pour se rencontrer et échanger à travers des ateliers, conférences, vernissages... accessible aux professionnels et particuliers.

Côté diététique, pas vraiment un endroit pour venir manger, néanmoins, un petit encas peut se laisser tenter avec une citronnade maison, quelques fruits ou des bâtonnets de crudités avec ses sauces healthy... 

En bref, l'anticafé est un endroit où votre diététicienne s'y verrait bien faire quelques ateliers en groupe... affaire à suivre ;) 

Pour y faire un tour en toute détente ....

Anticafé

27 rue Granet, 13100 Aix en Provence

Du lundi au vendredi: 09h-22h

Samedi et dimanche: 10h-21h 

04.42.96.68.96