Magalie Tatessian  l  Diététicienne

285 Avenue Dr Aynaud, 13100 Aix la Duranne
06 10 95 69 47   l   magalie.dietetique@gmail.com
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
Réalisation: Leo Lou

- Mars 2017 -

Le printemps arrive à grand pas et en mars, chaque année, ça se la joue entre jupette et Actifed, on connait bien la chanson. Mais avec ces beaux jours qui donnent du pep's, on a envie de mettre couleurs et saveurs dans son assiette. C'est pour ça, qu'entre deux cafés de chez Mana espresso, j'ai sauté sur l'occasion pour tester Lilo, mon nouvel objet déco (super canon) qui est surtout très très pratique dans ma cuisine.
Maintenant,  à toi de tester ;)

              Il vaut mieux en rire!

 

Lorsque la technologie et la nature s'associe, on a une création ludique et pratique nommée Lilo! 

Lilo, c'est l'assurance de ne pas faire mourir son basilic!

Lilo, la plante qui fait du bien 

Basilic, Menthe, Coriandre… Grace à la lumière intégrée, les plantes germent et grandissent depuis des capsules que vous insérez dans votre potager tandis que l’application MyLilo vous conseille sur la pousse par des alertes nous guidant sur l'entretien et le moment idéal d'arrosage en fonction de la variété choisie.

L'éclairage est automatique, c'est Lilo qui gère tout.

Chaque capsule Lilo permet d'avoir 3 mois de croissance et de cueillette.

Lilo est simplement parfaite pour donner de la couleur et saveur à vos plats diététiques.

Lilo a bien évidemment été testé cet hiver et a été approuvé à 200% par votre diététicienne. Très pratique en appartement pour faire pousser des herbes aromatiques toute l'année. Et en plus de faire tout ça, Lilo fait a tout à fait sa place esthétiquement parlant dans une cuisine. 

          

 

 

L'épinard, 

 

Il est cultivé toute l'année. Il existe des épinards de printemps, d'été ou d'hiver. 

Il a la particularité d'être très riche en eau, ce qui le rend très intéressant d'un point de vu diététique (17kcal pour 100g). Il est très digeste et aide à combattre les maux de l'hiver. 

Riche en chlorophylle, (permet la fixation du calcium sur les os), en minéraux, en oligoéléments (magnésium, potassium, sodium, calcium, magnésium), en vitamines et antioxydants (C, B6, A). Sa teneur en fer est intéressante mais beaucoup moins que ne le veut sa réputation. 

A l'achat, choisissez des feuilles bien fermes, cloquées ou lisses à conserver jusqu'à 4 jours dans le bac à légumes. 

Les épinards doivent être soigneusement rincés avant leur consommation. mangez les crus ou cuisson vapeur rapide pour un minimum de perte en vitamines et minéraux. A la cuisson, leur volume réduit considérablement.

Pour une meilleure assimilation, les consommer avec de la vitamine C (ex: jus de citron).

 

Découvrir ma recette ici ;)

Une mode aixoise...

Votre diététicienne, toujours soucieuse de votre bien être, a décidé de tester tous les mois, des endroits sympas d'Aix en Provence à vous faire découvrir mais surtout pour y manger sainement!

Et pour ça, qui d'autre de mieux placé qu'une vraie aixoise? 

J'ai donc demandé à la blogueuse la mode aixoise de me montrer le chemin et partager ses bons plans. Alléchant n'est ce pas?

Ma sélection repas équilibré: 

le jus vert

(pomme, céleri, fenouil, citron, gingembre, feuilles vertes)

+

la soupe du jour

(aujourd'hui, c'était courge/patate douce) 

+

une tartine cream cheese avocat et une autre pesto rouge (tomate, noix, citron) , mozzarella et courgette crue 

+

Banana bread chocolat

Mana espresso

12 rue des bernardines, 13100 Aix en Provence

Du mardi au vendredi: 8H-18H

Samedi: 9H-18H

Dimanche: 10H-17H

07.82.69.27.23

http://www.manaespresso.fr

     Manaespresso

C'est la première fois que je rentre chez Mana espresso et même si l'endroit est petit, on a pas envie d'y partir de suite. 

C'est Alex et Ben qui m'accueille et à mon plus grand étonnement, j'ai l'impression d'être à l'étranger. En effet, le couple reçoit une importante cliente anglo saxonne ce qui ne me déplais pas. 

Bref, chez mana espresso, la spécialité, vous l'avez deviné, c'est le café. Mais en plus de ça, il font aussi un service du midi. Idéal pour manger vite fait ou pour y passer un peu de temps mais si l'endroit vous intéresse, je vous conseille vivement de venir tôt ou de téléphoner à Ben pour réserver une table.

Au menu, on trouve un grand tableau avec les suggestions du jour. La plupart du temps c'est une soupe, des crudités et des tartines. 

La maison propose des plats simples et rapides évoluant avec les saisons. Tout est fait sur place et maison. Par manque d'aménagement, ils ne proposent pas de protéines animales mais honnêtement, on ne ressent pas le manque. 

La soupe du jour est très consistante, mais je ne me dégonfle pas et je demande à gouter deux des tartines proposées au menu. 

Les tartines sont joliment dressées sur l'assiette, et sont amenées par paire. 

Les plats sont globalement relevés mais juste ce qu'il faut. 

Côté dessert, on a le choix mais c'est le banana bread qui a gagné mon coeur (et mon estomac) accompagné évidemment d'un merveilleux café préparé par les soins de Ben.

Une ambiance chaleureuse et conviviale recommandée par votre diététicienne.