Magalie Tatessian  l  Diététicienne

285 Avenue Dr Aynaud, 13100 Aix la Duranne
06 10 95 69 47   l   magalie.dietetique@gmail.com
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
Réalisation: Leo Lou

-  Décembre 2016 -

C'est partit pour la course aux cadeaux de Noël!
Décembre, c'est aussi la prise de tête annuelle pour LES menus de fin d'année! Et après s'y être pris au dernier moment (comme chaque année) on succombe aux cadeaux chocolatés des uns des autres (on sait que c'est un cadeau empoisonné que tu essaies de refourguer!). Et là BIM, c'est +3kg sur la balance alors que finalement, si tu t'étais un peu organisé, tu aurais sans doute pris qu'un seul petit kilo...comme c'est dommage... 

          

 

 

L'orange,  

aussi appelée "pomme d'or", est un agrume extrêmement précieux pour son apport vitaminique ( vitamine C avant tout mais aussi A et B).

Sur certains sujets sensibles, elle peut avoir un effet légèrement laxatif et empêcher de dormir si elle est consommée le soir. 

L'orange se consomme de préférence crue, entière ou pressée car elle perd beaucoup de nutriments à la cuisson.

Lorsqu'elle est pressée, on veillera à la consommer sans tarder car sa vitamine C, très fragile, s'oxyde au contact de l'air.

Elle se conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant une dizaine de jours.

L'orange se décline sous toutes les formes de l'apéritif au dessert. Pour ma part, j'ai choisi de la déguster en un dessert gourmand évidemment mais sans prendre un gramme! (juste ici)

              Il vaut mieux en rire!

 

 Ca fait pas mal!

Les fêtes arrivent et comme chaque année, vous vous plaindrez d'avoir pris du poids (mais avouez, c'est tellement bon!) 

Pour râler un petit peu moins cette année, votre diététicienne vous donne quelques combines. {que vous n'appliquerez certainement pas, mais ça sera pas faute de vous avoir prévenu} :p 

- Bouger un maximum! 

C'est la fête non? Au plus vous bougerez (au moins vous mangerez), au plus vous dépenserez les calories englouties.

- Ne commencez pas la soirée avec le ventre vide.

Sans doute le challenge le plus redoutable: ne pas se vautrer sur le buffet apéritif (c'est ce que je préfère aussi, je vous rassure). Soyez plus malin que le grognement de votre estomac: mangez 1h avant une collation: un fruit à croquer et un laitage nature ou une poignée d'amandes ou une tranche de pain avec un peu de jambon, un oeuf dur....

- Misez sur les coquillages! 

Non seulement ils sont de saison mais en plus ils sont peu caloriques... le vin blanc qui va avec un peu moins par contre! 

- N'allez pas au dela de votre satiété.

Certes, c'est l'occasion de faire un extra mais réfléchissons posément: avez vous vraiment encore faim pour vous resservir, saucer l'assiette ou manger du fromage? Ne cédez pas à la pression de groupe. Ecoutez votre corps et arrêtez vous de manger lorsque vous n'avez plus faim! 

- L'alcool. 

Bon, ok je passe. 

- le "tout ou rien". 

Ne cultivez pas cette addiction au "foutu pour foutu je ferai régime lundi"! Non, je vous assure, vous pouvez manger du chocolat sans avoir l'air d'une femme enceinte après le repas. Pas de régime restrictif avant les fêtes, ça non plus, ça sert pas à grand chose.

Une mode aixoise...

Votre diététicienne, toujours soucieuse de votre bien être, a décidé de tester tous les mois, des endroits sympas d'Aix en Provence à vous faire découvrir mais surtout pour y manger sainement!

Et pour ça, qui d'autre de mieux placé qu'une vraie aixoise? 

J'ai donc demandé à la blogueuse la mode aixoise de me montrer le chemin et partager ses bons plans. Alléchant n'est ce pas?

      Colde, le sandwich sain

Colde c'est avant tout des produits sains et des préparations faites maison et avec le sourire évidemment. 

L'endroit y est chaleureux et accueillant pour déguster son casse croute le midi ou un en cas gourmand l'après midi, sur place (si vous arrivez au bon moment) ou à emporter. 

Votre diététicienne a opté pour une salade poulet, avocat, chèvre, houmous, salade, tomate, pour le plus grand plaisir de mes papilles. Avec un morceau de pain pour accompagner le tout et nous voilà repu. 

Au menu également, les clubs (leur spécialité) toujours équilibrés ou une bonne soupe maison pour se réchauffer (et faire light) ...pour finir sur un délicieux cookie ou une tarte. 

Vous pouvez les suivre sur Facebook juste ici!

9 rue Laurent Fauchier, 13100 Aix en Provence

Du lundi au samedi de 11H30 à 18h 

06.37.09.99.63