Magalie Tatessian  l  Diététicienne

285 Avenue Dr Aynaud, 13100 Aix la Duranne
06 10 95 69 47   l   magalie.dietetique@gmail.com
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
Réalisation: Leo Lou

-  Juillet  2016 -

Un seul mot d'ordre pour cet été: hydratation et plaisir (oui, du coup, ça en fait deux!)! Faites place aux petits extras de l'été sans en abuser et compensez en bougeant un maximum (transat, piscine, bar, transat, piscine...) pour éliminer tout ça et buvez (de l'eau!)! 

         10 000 pas par jour!

 

L'Organisation Mondiale de la Santé recommande de marcher 10000 pas par jour pour améliorer notre santé. Cela représente 7 à 8km! Oui, ca parait beaucoup mais notons qu'une personne ayant un métier de bureau fait plus ou moins 4000 pas dans la journée. Il suffit donc d'ajouter une ballade de 30 minutes et on rentre dans les recommandations. 

La marche reste l'un des moyens les plus faciles pour atteindre cet objectif: pas d'équipement particulier, pas d'heures à respecter, aucun budjet nécessaire mais seulement quelques petites modifications dans notre quotidien:

       - garer sa voiture plus loin

       - prendre les transports

       - aller chercher les enfants ou le pain à pieds

       - sortir le chien

       - sortir un quart d'heure après le repas du midi et du soir

         pour se ballader

       - privilégier les escaliers aux ascenseurs

N'hésitez pas à embringuer vos collègues ou famille dans votre objectif afin de se motiver à plusieurs! Pour avoir une information précise, équipez vous d'un podomètre ou d'un capteur d'activité!

Et si vous préférez d'autres activités: 

1 minute de vélo = 150 pas

1 minute de piscine = 96 pas

          

 

 

Le concombre 

C'est un peu comme notre coup de foudre de l'été! Il se marie à presque toutes les préparations, nous hydrate, nous rafraichit quand on à chaud, prend soin de nous dans les soins esthétiques, bref on l'aime, et comme il est à croquer on le mange tout cru et à toutes les sauces! 

Choisissez le bien ferme et bio pour pouvoir consommer sa peau après l'avoir rincé. Elle comporte beaucoup de fibres qui aident à soulager les problèmes digestifs et au passage, nous donne tout plein de vitamines!     

 

      Pause culotte 

Tu fais attention à ta ligne et tu n'as pas peur du ridicule (ni du célibat!)? Alors j'ai ce qu'il te faut!!! 

Oui, ce n'était qu'une question de temps mais la "cheeky knickers" est bel et bien là! Et c'est Naja, la marque de lingerie américaine qui s'est lancée. La food porn, oui, mais que sur les vêtements s'il vous plait!

A 18$ le slip, il faut avoir une grosse fringale mais l'idée nous fait sourire, d'autant plus que c'est pour la bonne cause: une partie du bénéfice revient à la Golondrinas Foundation, qui aide les mères célibataires en Colombie. Alors, on reprend une frite?

www.naja.com

 

      
 

Gula, késako?

C’est une box à recevoir une fois par mois contenant 16 snacks sains et gourmands: des amandes, baies de goji, graines de courge en passant par des chips de coco,des cranberry ou des noix...ces encas individuels sont élaborés de telle sorte à ne pas dépasser les 200kcal par portion! Dans chaque petite barquette, on retrouve donc une recette qui est composée de 3 à 9 ingrédients différents. Il y en a pour tous les goûts : du sucré, du salé, du sucré salé, du fruité, … 

On le glisse donc dans son sac en cas de fringales et sans passer par la case distributeur,et surtout sans culpabiser!

L'ensemble des produits Gula est sans colorant, sans conservateur et sans sucre ajouté, mais riches en vitamines, minéraux, fibres et protéines pour faire le plein d'énergie pour un maximum de plaisir et un minimum de calories!

Le tout est accompagné d'un livret d'informations nutritionnelles rédigé avec plein d'humour et d'annecdoctes.

gula.fr

 

Gula, la révolution du petit creux