Magalie Tatessian  l  Diététicienne

285 Avenue Dr Aynaud, 13100 Aix la Duranne
06 10 95 69 47   l   magalie.dietetique@gmail.com
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
Réalisation: Leo Lou

MYLENE, 51 ANS

-8KG, rééquilibrage alimentaire

A 50 ans, j’avais récolté quelques kilos superflus qui me gênaient beaucoup. C’était décidé : j’allais reprendre une activité physique régulière et entreprendre un rééquilibrage alimentaire pour me débarrasser définitivement et d’une manière sûre de cet embonpoint nocif. J’avais besoin d’un coup de pouce, d’une mise en route: en gros un “coaching”!

 

Magalie a su m’écouter, prendre en compte mon style de vie, mes habitudes et mes goûts alimentaires pour me faire un suivi diététique personnalisé. Nous avons formé une véritable équipe. Le plus difficile pour moi  a été de casser mes habitudes. J’avais tendance à me faire plaisir un peu trop souvent. J’ai dû m’organiser chaque semaine pour faire le plein de fruits, légumes, protéines, féculents pour ne pas être prise au dépourvu.

 

Au fil des mois, mes kilos ont disparu les uns après les autres, ma silhouette s’est affinée.

Aujourd’hui, je me sens bien et suis fière de moi. Tout est encore possible même à la cinquantaine. C’est rassurant et encourageant. Je suis d’autant plus satisfaite que j’ai acquis des habitudes alimentaires saines qui aujourd’hui me paraissent naturelles et lorsque je me fais plaisir, c’est sans culpabilité. C’est si bon de manger sans culpabilité! :) 

 

Au quotidien, je me prépare des plats simples et énergétiques pour moi et ma famille selon les conseils et idées de Magalie. Magalie m’a suivi 8 mois environ à raison d’une consultation par mois.

Les résultats sont encourageants et positifs. Magalie peut être satisfaite de son travail.

 

Et à ma question : et si je venais à reprendre du poids à nouveau ? Elle a répondu tout naturellement : Et bien, cela voudrait dire que tu te fais plaisir un peu trop souvent ! Voilà tout est une histoire d’équilibre et de bon sens.” 

Femme active de 31 ans, mère de famille,sportive il est parfois difficile de s'organiser entre vie professionnelle, loisirs et vie familiale... Au fil des années, j'ai privilégié l'équilibre familiale à mon équilibre alimentaire. Le résultat tout le monde le connait, une prise de poids et des kilos difficiles à déloger!
Plusieurs essais de régime peu satisfaisants et surtout la même issue : une reprise de poids systématique. A force de ne plus se supporter en photos, de se dire que ma fille grandit et qu'elle devrait être fière de l'image de sa maman ou être une épouse séduisante pour mon mari... Mais surtout j'avais besoin de reprendre confiance en moi pour avancer professionnellement. Bref, pleins de motivations qui m'ont amenée à prendre rendez-vous et à me décider à réagir!  

 

Sans l'aide et les compétences de Magalie, mon objectif de perdre 12kg aurait été difficile à réaliser. Le premier rendez-vous m'a fait prendre conscience que je ne savais pas "manger".

J'ai été agréablement surprise dès les premières semaines: des résultats visibles, pas de sensation de faim ou de frustrations et le goût des aliments retrouvé. L'accompagnement de Magalie est une alliée essentielle à cette perte de poids. Elle partage nos doutes, nos appréhensions.  Ses recettes étonnantes et savoureuses vous font retrouver le plaisir de manger sainement et l'envie de partager. Sans compter que je n'ai pas eu à faire des repas différents à mon mari et ma fille qui ont découvert avec moi le plaisir de recettes hautes en couleurs.

 

Aujourd'hui, je peux faire un écart sans culpabiliser car je suis capable de réajuster. Mon seul regret: ne pas avoir connu Magalie avant et surtout que bientôt je n'aurai plus le plaisir de la voir pour nos rendez-vous. Comme on dit: l'essayer, c'est l'adopter!

AMANDINE, 31 ANS

-12KG,  pour reprendre confiance  

Voilà mon histoire... Etant muni depuis 4 ans d'une machine de nuit pour les apnées du sommeil et commençant du diabète, il me fallait impérativement perdre du poids. C'est là que j'ai fait appel à Magalie... Elle m'a fait perdre 15kg en 5 mois! 

Aujourd'hui, je ne porte plus la machine, mes bilans sanguins ce sont nettement améliorés et je fais de la marche au quotidien (alors que je pouvais à peine me baisser pour faire mon lacet!).

 

A tout ceux qui, comme moi, possède cette machine, et à vous autres qui voulez perdre du poids, faites appel à Magalie car moi, depuis que j'ai connu Magalie, j'ai repris goût à la vie. Merci!

YVES, RETRAITE

-15KG, raison médicale

Après deux ans de galère, suite à la maladie de ma femme, j'avais pris du poids (un peu trop pour moi…85 kg pour 1m75!)

 

Aôut 2014, je me suis inscrit dans une salle de sport sur les conseils d'un ami. Au mois de décembre, j'étais descendu à 81 kg c'était très bien mais je voulais atteindre 79kg.

 

Au mois de février 2015, je n'arrivai toujours pas à franchir la barre des 80 kg. Là, j'ai pris rdv avec une diététicienne, en l'occurrence MAGALIE, qui m'a très bien reçu et mis à l'aise.  Elle m'a donné toutes les explications nécessaires pour arriver à l'objectif de 76 kg avec un suivi personnalisé tous les 15 jours.

 

Bien entendu j'ai suivi les conseils et recettes quelle m'avait "concoctés" avec sérieux et détermination! Après quatre mois, je suis arrivé à 77,5 kg. J'ai été très étonné car j'ai continué à manger selon ses conseils, je n'ai jamais eu de sensation de faim !!  De temps en temps il est permis de faire des écarts (je peux même manger des frites !!)!

 

Le poids "idéal" n'est pas encore tout à fait atteint mais je reste confiant et déterminé pour arriver à l'objectif fixé ...  Enfin de compte j'ai bien fait de passer par une coach, ce qui m'a obligé à faire des efforts, et puis cela m'a permis de rencontrer MAGALIE …une jeune femme extraordinaire de gentillesse et de professionnalisme... Merci "Mag"!

-9KG, après 2ans de galère

GERARD, 68 ANS

Avant Magalie, il faut savoir que je mesure 1m 72 et je pesais 72,8 kg. Je mangeais beaucoup de sucre et j'allais souvent dans les fast food --> résultat j'étais en petit surpoids!

J'ai fait beaucoup de régimes prescrits par les médecins, je perdais du poids mais j'étais affamé et par conséquent : j'arrêtais et je reprenais mes kilos en trop!  

 

Aujourd'hui, mon poids varie entre 62 et 63 kg grâce au rééquilibrage alimentaire de Magalie, tout en alliant le sport à côté (cardio et musculation). Je n'ai pas faim, je mange bien et j'essaye quotidiennement les nombreuses bonne recettes (et faciles!) de Magalie. 

J'ai perdu tout mon surpoids, c'est un grand bonheur pour moi et j'ai maintenant de solides bases culinaires que je compte appliquer toute la vie."

-10KG, rééquilibrage alimentaire

REZLENE, 24 ANS

51 ans et plus que le double en poids .. c’est a dire 112 kg !! Et à 51 ans ce n’est pas raisonnable, surtout lorsque l’on a le projet de partir faire un raid en chien de traîneau au Canada.


Il était donc nécessaire de se refaire une santé et surtout perdre ces satanés kilos qui risquent de compromettre mon projet sportif... Alors pour accélérer le processus et ne pas faire n’importe quoi je décide de frapper à la porte de Magalie.


En quelques semaines, le travail (mix de sport et suivi alimentaire) engagé porte ses fruits. Magalie m’organise un programme de menus adaptés à mes activités. Je reçois régulièrement ses recettes originales, et surtout je ne ressens à aucun moment la sensation de faim! Je n'ai pas l'impression de faire un régime, et ça... c'est fantastique !

Nos rdv réguliers permettent de faire un point et vérifier l’ensemble des paramètres afin de maintenir le bon cap.Très vite les courbes tirent vers le bas et Magalie ne manque de m'adresser des petits encouragements par sms


Nous sommes en juillet: J'ai déjà perdu 10kg (ce sont les chiens qui vont être contents), et je poursuis le travail que nous avons entrepris pour tranquillement perdre encore une dizaine de kg. Magalie reste très attentionnée et la qualité de son travail est une aide précieuse pour ceux qui souhaite enfin finir avec le surpoids.

REMI, 51 ANS

-12KG, pour un projet sportif

Je suis une maman de deux grands enfants (14 et 19ans) travaillant toute la journée à mon domicile.

J'ai rencontré Magalie un peu par hasard, dans  le club de sport que je fréquente depuis un an et demi. Je suis allée la voir sans grande conviction au départ car après avoir tout essayé et sans résultats, j’avoue que j’y croyais pas vraiment. Il faut savoir que mon histoire de surpoids remonte déjà à quelques années en arrière et 20 ans plus tard , je me retrouve dans L’OBESITE.

 

Première consultation: 92,700 kgs  1m68

Consultation où elle m' explique comment nous allons procéder, on défini l’objectif ensemble (sortir dans un premier temps de l’obésité). Elle m’explique le fonctionnement du corps  lorsqu’on est en surpoids. Je suis sortie de notre entretien interpellée, curieuse, mais à ce moment là pas encore très  convaincue...

J’ai très vite perdue du poids les premières semaines ce qui m’encourage et me motive. Les consultations se déroulent tous les quinze jours environs ce qui nous permet de faire le point et de répondre à mes questions et mes interrogations. 

Magalie m’envoie régulièrement des recettes diététiques et avec le temps, je me suis prise au jeu d’en trouver moi aussi puisque toute ma famille, mon mari, mon fils et ma fille apprécient les nouveaux repas. 

 

Pour la première fois, en un mois j’ai perdu 5Kgs.

Je me rends compte que cette fois ça marche, "c’était inespéré"... je perds du poids, en étant mieux dans me tête, sans être frustrée, ni énervée et surtout sans avoir faim. Je me sens mieux!

 

Aujourd’hui j’ai perdu quasi 20 kgs , j’ai changé mon alimentation, je fais du sport régulièrement, j’ai retrouvé confiance en moi, je me sens plus belle, et surtout mieux dans mon corps. J’ai changé la façon de m’habiller, je ne me cache plus derrière des vêtements amples. On me fait des compliments, ça fait du bien, et je n’ai plus honte de montrer mon corps. 

 

L’objectif aujourd’hui est de retrouver un poids dit « normal », un poids dans lequel je me sentirais bien, je sais que c’est un objectif réalisable! Mon rapport avec la nourriture a changé je suis plus sereine, cela ne me fait plus peur. 

 

Ma rencontre avec Magalie a changé ma vie, je me sens tellement mieux, Elle est très professionnelle qui sait vous aider, vous encourager. Je lui dois beaucoup.

REMI, 51 ANS

MURIELLE, 44 ANS

-19KG, redevenir une maman séduisante

Quand j’ai rencontré Magalie, je pesais 64kg pour 1m62 et venais de finir mes études en Corse. La nourriture corse est bien calorique, ce n’est pas une légende...j'en ai pris 4 kilos en 4 mois! Je ne me sentais plus moi-même avec ces petits kilos en plus et Magalie m’a aidée à les perdre.

 

J’étais déjà allé voir une diététicienne plus petite. A cette époque, je n’avais pas la réelle motivation et forcement cela n’avait pas marché! Du coup, j'avais une certaine appréhension quant au résultat... De plus, en grande gourmande que je suis, mon autre appréhension était de devoir me priver de sucré... Mais non! Pas de grandes privations, pas d’aliments interdits, juste à éviter, ... quel soulagement !

 

Avant ces kilos corses, je pesais depuis environ 7 ans entre 61 et 62kg, je n’avais donc pas grand espoir de descendre en dessous de 60kg. J’ai été surprise et très fière de voir la balance afficher 59 kilos ! Je n’aurai pas pu y arriver sans Magalie: ses encouragements, sa méthode, ses recettes et du sport biensûre. Encore merci !

REMI, 51 ANS

MARIE, 22 ANS

-5KG, je ne me sentais plus moi même

Cathy:

Depuis quelques années je voulais perdre du poids. Je fais 1,70m et 66 kg, ce jour là, j'ai enfin compris que je n'y arriverai pas seule. La phrase que je disais souvent c'était : "je ne comprends pas, pourtant je fais attention ! Et je n'arrive pas à maigrir !"
Ce qui a été facile, c'est que nous y sommes allés en couple.

Pas le droit de se démotiver!
Mon objectif était -5 kg, cela a été tellement simple que je suis allée jusqu'à -8kg! 


Il y a une quelques années je suis allée voir une diététicienne, elle m'a donné une liste de menus et tous les mois elle me pesait. Il me suffisait d'acheter un bouquin, l'effet aurait été le même! 

Avec Magalie c'était différent, toujours des conseils, des idées, des encouragements et sa présence entre les rdv. Et surtout elle nous explique pourquoi on prend du poids, ce qu'il faut faire et ne pas faire...Franchement, on n'a pas envie de la décevoir...

Ce qui me manquait au début c'était le sucré, je me faisais plaisir une fois par semaine et maintenant j'ai perdu l'habitude de grignoter...Nous avons repris le sport en même temps, nous mangeons sainement sans frustration.
Je suis tellement bien que je n'ai aucune envie de faire des excès et de reprendre du poids. Je mange de tout et surtout j'apprécie 😀

 


Stéphane:
Je suis un ancien sportif d'1,70m et de 87 kg. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma silhouette jusqu'à l'arrêt de mon activité sportive.

Je voulais perdre du poids, j'y suis arrivé grâce à Cathy, ma femme, qui m'a oblige à reprendre une activité sportive pour ma santé et pour maigrir. Cela n'a pas suffit, j'ai donc recherché une diététicienne pour m'aider. Et là, grande surprise: Magalie, qui grâce à son talent et son empathie nous a aidé, Cathy et moi à perdre du poids en simplement rééquilibrant notre nourriture.

Résultat, Cathy a perdu 8 kg et moi 10 kg sans aucune gêne ni souffrance. Je me sens fort bien maintenant et je n'ai aucune envie de changer mon mode de nourriture.
Merci infiniment Magalie.

REMI, 51 ANS

Cathy et Stéphane, 57 et 62 ANS

-8KG et -10kg, un objectif de bien être au quotidien

REMI, 51 ANS

Avant de rencontrer Magalie, il était difficile pour moi de comprendre que bien manger pouvait rimer avec plaisir. Bonne vivante, adorant cuisiner (et manger), plutôt sportive j'avais tendance à me voiler la face.

J'ai rencontré Magalie à ma salle de sport lors d'une brève présentation, et une phrase d'elle m'a marqué: "je n'ai pas toujours été mince, au contraire". C'était pour moi le déclic... Je me suis dit "elle va me comprendre, elle sait ce que c'est, et surtout, elle applique ses conseils". 
Il était temps que je me prenne en main, et que j’arrête de me trouver des excuses sur mon poids.

 

Non, je n'ai pas des gros os; non, mes fringues ne sont pas trop petites, et oui, je ne mange pas comme il faut.

J'allais au sport régulièrement mais les résultats n'y étaient pas car l'alimentation ne suivait pas...
Alors j'ai pris rendez-vous avez Magalie, et là c'était parti...


Pétillante, motivante, et réaliste, elle me confectionne un rééquilibrage parfait: je n'ai pas faim, je mange de tout, je suis plus en forme et surtout je perds du poids sans frustrations...
Je redeviens la fille ultra motivée que je suis, parce que mon corps change et ma vision des choses évolue.. 
Je me mets à fonds dans le sport, et j’apprécie de manger et faire à manger sainement.

En fait, Magalie ce n'est pas qu'une simple diététicienne, c'est aussi et surtout une conseillère, une motivatrice, une pédagogue et une passionnée. A travers ses rendez-vous à thème, ses recettes quotidiennes, son soutien, ses encouragements, on devient expert en nutrition, et on a plus peur d'être invité ou d'aller au resto, ou pire, de partir en vacances en Californie (oui oui avec Magalie, j'ai réussi à perdre 2 kilos même aux États Unis.)

Aujourd'hui, je rentre en stabilisation, et même si elle est toujours à mes cotés, je sais qu'après ça ira. Car, comme elle aime si bien le dire "quand tu te souviendras plus de mon prénom dans quelques années tu devras penser à faire ci ou ça..." .
Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'on oubliera pas son prénom, car grâce à elle ce n'est pas seulement notre corps ou notre état d'esprit qui a changé, mais c'est carrément notre vie, alors MERCI  ;)

Joy, 26 ANS

-13KG, j'avais tendance à me voiler la face

Mon addiction au sucre était devenue une vraie drogue,et je n'arrivais pas à passer une journée sans chocolat, ou friandises. 

Une fois cette addiction analysée, j'avais besoin d'un coup de pouce pour m'en détacher et perdre les quelques kilos accumulés. 


Magalie m'a appris non seulement à mieux manger, mais aussi à avoir une vraie hygiène de vie qui me permet de me sentir beaucoup mieux dans mes baskets. J'ai troqué le sucre contre le sport, et mes deux séances hebdomadaires sont devenue indispensables.

Magalie est une diététicienne qui aime son métier, mais qui surtout aime les gens, et a envie que ses patients se sentent mieux. Donc je ne peux que la recommander! 

Marie, 35 ans

-5KG, accro au sucre

Dur d'expliquer  par écrit  à quel point notre rencontre à changer ma  vie. 

Certains ne comprendront peut être pas mais vraiment je dois  beaucoup à son travail. Cela peut paraître fou  mais je me sens enfin "normale" et en paix (la plupart du temps) dans mon rapport  à la nourriture. 

Aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours vécu "au régime" depuis mon adolescence. Je souffrais de boulimie depuis  mes 15 ans (soit la moitié de ma vie) et je n'avais jamais réussi à perdre 1 kilo sans avoir recours  à des pratiques peu saines.

 

Après des années d'alternance entre phases de boulimies et tentatives de régime, je cumulais une bonne dizaine de kilos en trop

Désespérée, j'avais vraiment perdu espoir de retrouver une alimentation "normale " et j'en souffrais beaucoup.

 

J'ai rencontré Magalie par le biais de mon médecin du sport. Je m'étais mise à courir et mon genoux commençait à me faire souffrir. Il m'a donc conseillé de perdre du poids et de rencontrer Magalie. C'était un peu ma dernière chance mais aussi la première fois que je rencontrais une pro de l'alimentation. 

 

Il m'a fallu de la patience et une grosse remise en question afin de trouver un équilibre alimentaire. J'ai réussi ma bataille contre les kilos superflus grâce à Magalie qui est un véritable soutien et non pas juste un rendez vous pour monter sur la balance. J'ai  retrouvé ma ligne en mangeant à ma faim et  j'ai retrouvé enfin le plaisir d'une alimentation saine !

 

Je lui dois beaucoup. Un grand merci Magalie !

Alizée, 31 ans

-8KG, sortir de la boulimie

En début d’année 2016, j’étais mal dans ma peau, je me sentais enflée, j’étais vite essoufflée. Une galère évidemment pour m’habiller, car les kilos s’étaient « bien sûr » stockés sur le bas du corps !  Je sentais qu’il fallait agir, mais je ne savais pas trop comment et surtout, je n’avais pas de motivation

Il faut savoir que j'ai un travail sédentaire à domicile, de ce fait, je ne bouge pas beaucoup et ne sors pas souvent de chez moi. Médicalement, j’ai un problème de thyroïde (hypothyroïdie) et une cholestérolémie héréditaire (qui reste haute, même soignée par médicament). 

 

Un soir, à mon cours de gym, j’ai eu la chance que Magalie vienne se présenter, en proposant d’aller la voir gratuitement pour un premier entretien. Je me suis dit : pourquoi pas, c’est peut être une solution !!!! Autant essayer ! Et j’ai pris un rdv….

Je ne regrette pas, ce premier rendez-vous, car le courant est tout de suite passé avec Magalie. J’ai découvert quelqu’un de passionné pour son métier, sachant motiver (petits textos motivants, mails, recettes) et d’une grande qualité humaine. 

Suite à ce premier rdv, Magalie m’a expliqué je n’étais pas spécialement en surpoids, mais que j’avais une masse musculaire et hydrique trop basse, alors que la masse graisseuse était trop importante. Mes rondeurs se concentraient aussi sur la région abdominale. Mon tour de taille était trop élevé par rapport à ce qui est recommandé.

Nous avons fixé des objectifs pour une perte d’environ 3 à 4 kg et sur le rééquilibrage des masses. Au programme, alimentation saine et sport

Je dois dire que je n’ai jamais eu faim pendant le rééquilibrage que m’a proposé Magalie. Je ne me suis jamais sentie frustrée et le petit écart hebdomadaire autorisé était bien agréable. Le plus difficile pour moi a été et « est toujours », la persévérance et régularité sportive, mais petit à petit je deviens plus persévérante. Le fait de sortir faire les courses en fonction des menus planifiés a aussi été difficile pour moi.

Lorsque les objectifs ont été atteints, j’ai voulu perdre un peu plus de poids, nous avons donc continué, je suis arrivée à une perte de 6 kg et médicalement, mes taux de cholestérol et de triglycérides sont descendus dans les normes. Incroyable!

Lors des différentes consultations, les ateliers mis en place pour expliquer le fonctionnement de notre corps en fonction des choses que nous mangeons, les mises en garde sur les erreurs à ne pas commettre, font que petit à petit j’ai pris conscience de certaines choses et je les applique facilement aujourd’hui. 

Je me sens beaucoup mieux à tous les niveaux, merci à toi Magalie !

Chantal, 56ans

-6kg, je me sentais "enflée"

Depuis l'âge de 15 ans, je suis en surpoids et du coup, mal dans ma peau. J’avais déjà essayé 4 régimes différents, vu une diététicienne sans succès et surtout, je faisais le yoyo en permanence.

Après un long voyage de 16 mois en sac à dos, et grâce à l’exercice imposé par ce mode de vie (à défaut d’une alimentation saine et équilibrée !), je suis revenue avec 8 kg en moins, ce qui m’a décidé à prendre les choses en main une fois pour toutes.

Je me suis tournée vers un centre d’amincissement recommandé par une personne de mon entourage. J’ai perdu 8 kg en deux mois mais je me suis rendu compte que les « experts » du centre n’avaient aucune qualification, aucune formation, et aucune empathie pour leurs clients. Chez eux, j’entendais des choses comme : « un corps est un corps », « aucun corps de résiste à notre approche », « le sport ne fait pas perdre de poids, au contraire vous risquez de prendre du volume », « le régime hyper-protéiné est la solution », « vous ne pouvez faire aucun écart », « les féculents sont interdits », « il faut peser vos légumes », « il faut acheter ce nouveau produit miracle si vous faîtes un excès », etc. Autrement dit, au bout de deux mois, j’étais sous-alimentée (et avais complètement perdu la notion de plaisir dans l’alimentation), fatiguée et terrifiée à l’idée d’avoir passé mon corps au rouleau compresseur et de reprendre du poids dès que j’essaierais de reprendre une alimentation équilibrée.

Je suis gourmande par nature et il était hors de question de passer ma vie à me priver et à fuir la compagnie de mes proches qui apprécient aussi un bon repas et un bon verre de vin.

Au fil de mes recherches pour trouver un(e) diététicien(ne), je suis tombée sur le site internet de Magalie et j’ai su que j’avais trouvé la perle rare en la voyant le sourire aux lèvres, en tablier dans une cuisine, un verre de vin à la main. Elle sait ce que c’est que d’être en surpoids parce qu’elle l’a vécu. Elle est compétente, expérimentée et explique de manière pédagogue à ses patients les principes de la nutrition au lieu de se contenter de les peser. J'ai aussi découvert des recettes gourmandes et saines à la fois avec elle.

Grâce à son aide, et malgré notre peur que j’ai trop poussé mon corps avec un régime si strict, j’ai perdu encore 7 kg en prenant mon temps, en mangeant de tout et à satiété, en réapprenant à apprécier le temps des repas et en m’accordant un écart chaque semaine pour souffler. Cela change tout pour garder sa motivation ! J’ai aussi commencé le sport deux à trois fois par semaines et vu mon corps se tonifier et se muscler pour la première fois.

Je suis aujourd’hui en phase 2 de stabilisation et Magalie continue d’être une alliée très présente : elle prend des nouvelles, m’encourage, m’envoie des recettes. Elle partage ses connaissances de la nutrition, offre une écoute bienveillante, des conseils pertinents, une grande capacité d’empathie et beaucoup de bonne humeur… en somme, tout ce qu’il faut pour rester déterminé et entretenir sainement ce corps qu’elle nous aide à remodeler, sur la durée.

Mélodie, 26 ans

-7kg, me sentir mieux dans ma peau

J'ai toujours porté de jolies rondeurs qui ne m'ont posé de problèmes qu'à l'âge ingrat de l'adolescence, où pour tromper l'ennui, on aime à se regarder le nombril.

Il y a 2 ans, je me suis fracturée la première lombaire en traversant une rue verglacée. Fracture qui m'a imposée la position alitée pour 3 mois. Fleurs et chocolats (enfin soyons honnêtes il y avait beaucoup plus de chocolats) ont orné ma table de chevet, l'absence d'exercices et 3 mois plus tard me re-voilà sur mes deux jambes avec de nouveaux compagnons de route : mes 10kgs !

Quelques jours plus tard et lors d'un rendez vous chez un chirurgien plastique pour élaborer un plan pour me débarrasser d'une poitrine opulente qui alourdissait mes problèmes de dos, je monte sur un pèse personne (épreuve que je ne m'étais plus imposée depuis le lycée) et là le verdict tombe : 86kgs. C'est l'électrochoc. Mon sage chirurgien m'avise de perdre mon surpoids (même sortir de l'obésité) avant d'envisager une opération.

L'objectif en tête -20 kgs pour alléger mon corps, mes épaules et mon dos. Plus déterminée que jamais, je me remets à une activité sportive, je fais attention mais sans suivi: -5kgs, -7kgs, -9kgs... la stagnation s'installe, la démotivation aussi. Je lâche tout et reprend la quasi totalité de mes kilos perdus.

C'est pendant l'été 2016, que mon compagnon et moi avons pris la route du Portugal à vélo. Un périple incroyable me faisant quitté mes 10 kgs sur la route. Une première victoire, qui m'a amené à un nouveau défi m'attaquer à mes kilos de toujours, accrochés là bien au chaud. 


Dès notre retour j'ai contacté Magalie que j'ai connu tout simplement via Google est ton ami et son site, clair, son témoignage qui m'a parlé : je me suis tout de suite dit "Ah enfin une diet' qui comprend ce que je vis". Et tout au long du suivi ça s'est révélé vrai.

Je suis arrivée dans son cabinet surmotivée, plus que 10 kgs pour passer sous les scalpels, me plaire et aussi faire du bien à mon corps et à ma santé.

Magalie est une femme charmante, chaleureuse et pédagogue. On ressort des séances toujours avec des petites "leçons" sur la diététique qui permettent de mieux comprendre comment l'alimentation affecte notre poids et notre santé. On ressort toujours plus motivé que quand on est rentré.

Donc première pesée sans surprise : 76kgs.

On se pose l'objectif -10kgs ensemble, les astuces, le plan alimentaire.

Aller, hop! Les nouvelles habitudes s'installent:

je respire sain, je mange, bois et me dépense sain.

Dans les semaines qui suivent, je perds 4kgs et je finis par atteindre les 70kgs tant attendus ! Une autre victoire que je dois vraiment à Magalie. Ses conseils, sa disponibilité, et sa positivité font d'elle LA diététicienne idéale.

En plus du côté pédagogique des rendez vous, de la motivation, c'est une écoute attentive, un vrai suivi personnalisé, des petits MMS le matin qui motivent.

Franchement, je parle à tout le monde de Magalie et je vous en parle aussi à vous parce que j'ai vraiment trouvé la personne, la professionnelle qu'il me fallait.

Aujourd'hui je stabilise à 69kgs. Ma vie professionnelle m'a emmenée voguer dans les montagnes plutôt que dans les oliviers. Mon hygiène de vie me convient, pour perdre ces 4 kilos je sais maintenant ce que je dois faire. Mon regard sur mon corps a tout à fait changé, mon rapport au sport aussi. Enfin un changement de vie : un corps sain et un esprit apaisé. Voilà que rajouter de plus. j'espère atteindre les 65kgs avant la fin d'année et stabiliser pour pouvoir soulager mon dos et puis admettons craner dans la robe du réveillon cette année!

Bon courage à toutes et tous ! On peut tous le faire, et avec Magalie c'est se donner les moyens de réaliser ses objectifs.

Typhaine, 25 ans

-7kg, me plaire, faire du bien à mon corps et à ma santé